Lucian Hofstetter, enseignant et triathlète de Steinhausen, a de grands projets. En tant qu’ambassadeur de l’équipe de Suisse Turin 2025 de Special Olympics, il met sa passion pour la course à pied au service d’une bonne cause. Avec un projet de course hors du commun, il souhaite récolter des dons pour les 39 athlètes qui ont été sélectionnés pour les Jeux mondiaux d’hiver de Turin 2025 : à partir du 1er décembre, il courra chaque jour un kilomètre de plus, jusqu’à ce qu’il effectue 31 kilomètres le jour de la Saint-Sylvestre. Au total, ce sont donc 496 km incroyables qu’il parcourra pendant un mois ! Les passionnés de course à pied et les fans sont invités à courir avec lui, à soutenir son moral de coureur, à se mesurer à lui ou simplement à l’encourager.
En tant qu’enseignant et Instagrammeur, il lui tient également à cœur non seulement de récolter des dons, mais aussi de sensibiliser ses élèves et sa grande communauté à la vision d’un monde sportif inclusif. Car grâce à son réseau, il peut faire bouger les choses. Les prochains National Games de Special Olympics ayant lieu à Zoug, quasiment devant sa porte, il était évident pour Lucian de réaliser sa vision avec nous.
Lucian se réjouit du défi sportif et déclare : « Je souhaite apporter ma contribution à une société inclusive et utiliser ma portée pour faire bouger les choses. Il est très important pour moi de transmettre à mes élèves plus que de simples connaissances et je les impliquerai directement dans le projet pendant les cours de gymnastique. »
L’action de course à pied commence le 1er décembre et dure tout le mois jusqu’à la fin de l’année. Tu trouveras de plus amples informations sur la manière dont tu peux soutenir Lucian et son projet ici.
Suivez Lucian sur the teaching triathlete

